Filière

Les 5 Meilleurs Ouvriers de France Primeurs 2015
> 5 primeurs ont été sacrés Meilleurs Ouvriers de France le 28 février 2015 sur le Salon de l'Agriculture à Paris : Catherine Botti, Jérôme Durquet, Maxime Lafranceschina, Laurent Bénakila et Johann Favre.
14 candidats ont participé à la finale Meilleur Ouvrier de France Primeur sur le Salon de l'Agriculture à Paris le 28 février 2015. Après des entretiens, ils devaient réaliser, en 5 heures devant des milliers de personnes, une oeuvre finale "2050, l'odyssée des fruits et légumes".

Créativité, expertise, sélection, passion... Les candidats ont construit leur étal pas à pas avec des gestes précis et maîtrisés ne laissant place à aucune improvisation. Les fruits et légumes sélectionnés et travaillés avec soin ont été mis en scène - parfois dans des univers très audacieux - chaque finaliste rivalisant d'idées pour séduire un Jury composé de professionnels de la filière.

C'est l'aboutissement de 2 ans de préparation et la consécration pour 5 d'entre eux : Catherine Botti, Jérôme Durquet, Maxime Lafranceschina, Laurent Bénakila et Johann Favre.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Pour voir la vidéo de la finale, cliquez ici.