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La confiance des français dans les fruits et légumes frais
> Le baromètre de confiance de septembre 2014 est très favorable au secteur des fruits et légumes frais.
Un baromètre de confiance, réalisé en septembre 2014 par TNS Sofres à la demande d’Interfel et de FranceAgriMer, révèle que si les Français souhaitent davantage d’informations sur les produits (notamment sur l’origine et les traitements phytosanitaires) qu’ils consomment, ils sont plus de 9 sur 10 à avoir confiance dans les fruits et légumes frais. Des résultats très favorables qui hissent les fruits et légumes en tête des produits alimentaires en termes de confiance.

Par ailleurs, il apparaît que le consommateur aime à entretenir un lien et un échange privilégié avec le producteur ou le commerçant primeur afin de s’assurer de la qualité des produits achetés, même si pour beaucoup, elle reste difficile à vérifier.

Ainsi, la proximité s’impose auprès des Français interrogés comme un levier principal de la confiance : 75 % ont confiance dans les informations délivrées par les Primeurs (33 % pour la Grande Distribution). A ce titre, l’importance donnée à la proximité vaut également pour la provenance des produits puisque les trois quarts des personnes interrogées admettent avoir plus confiance envers un produit cultivé dans la région et/ou localement.