Filière

14 Primeurs accèdent à la Finale MOF Primeur
> Le 21 mai 2014, lors des épreuves qualificatives, 21 primeurs étaient en lice pour accéder au titre prestigieux de «Meilleur Ouvrier de France». 14 d’entre eux viennent d’apprendre leur sélection pour la finale qui aura lieu le 28 février 2015 au Salon de l'Agriculture.
Retrouvez les MOF Primeurs sur :
 
 

Place à la créativité avec l’œuvre finale


Tout concours Meilleur
Ouvrier de France s’achève par la réalisation d’une œuvre symbole de l’alliance parfaite entre la maîtrise des techniques professionnelles et la sensibilité artistique du candidat.

Pour les finalistes primeurs, l’œuvre finale aura pour thème :

2050, l'Odyssée des fruits et légumes

Les candidats auront 5 heures pour proposer leur vision de la distribution des fruits et légumes en 2050 à travers la réalisation d'un étalage répondant aux exigences du consommateur du futur.

 

Il reste maintenant aux 14 candidats, moins de 6 mois pour se préparer à accomplir leur plus grand défi professionnel !
 
Retour en vidéo sur les épreuves qualificatives

Qu
’ils soient en magasin ou sur marché, les 14 finalistes ont su, lors des épreuves qualificatives, prouver leur niveau professionnel. 
De la pratique à la théorie ils ont enchainé durant une journée la réalisation de 3 corbeilles de fruits et légumes, un QCM de 100 questions - de la production jusqu’à la distribution- et deux épreuves orales jugeant leur qualité de sélectionneur de produits et de vendeur.

   

La reconnaissance d’une profession
L’UNFD a ouvert la Classe Primeur au sein du prestigieux Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France, en s’appuyant sur les spécificités du métier, ses évolutions récentes et les attentes des consommateurs. Elle travaille en relation étroite avec le COET (Comité d’Organisation des Expositions du Travail) qui dépend du Ministère de l’Éducation Nationale, mais aussi avec des acteurs de la filière des fruits et légumes.
Ce titre prestigieux apporte aux lauréats une notoriété qui renforce l’attractivité de leur commerce et développe leur clientèle.
Pour Christel Teyssèdre, présidente de l’UNFD, « être MOF est le début d’un engagement fort pour promouvoir les valeurs du métier, mettre en avant le goût du travail bien fait, avoir le souci permanent de progresser, s’ouvrir à la création, à l’innovation et favoriser la transmission des connaissances. »
        
 
 
   
Evénement organisé avec le partenariat de :