Commerce

La Fête internationale des marchés, du 11 au 27 mai 2018
> La Fête internationale des marchés revient du 11 au 27 mai 2018, dans toute la France et dans 15 pays du monde !
Saveurs Commerce est partenaire de cette fête populaire, destinée à célébrer les marchés en tant que circuits courts de distribution, mettant à l’honneur les produits de nos terroirs, la qualité, le conseil, le savoir-faire et la convivialité.

Le principe est simple

Tout au long de la quinzaine, des animations (ateliers culinaires, jeux, concerts…), des promotions (sur les produits du marchés) et des moments de convivialité (petits-déjeuners, apéritifs…), encouragent petits et grands à redécouvrir la qualité et la modernité des marchés.
Parrainée par Jean-Luc Petitrenaud et Luana Belmondo, elle met un coup de projecteur chaque année sur les commerçants et producteurs locaux, sur la gastronomie et le plaisir d’un bon moment partagé.

"Cuisinez Maison" avec les Primeurs

Sur 10 marchés à Paris, Toulouse, Marseille, Lyon et Reims, les Primeurs valoriseront pour l’occasion la campagne "Cuisinés Maison, les fruits et légumes restent légers dans votre budget" d’Interfel et seront accompagnés d’une diététicienne qui proposera des dégustations et des idées recettes de saison.

Vous souhaitez rejoindre l’opération ?

C’est très simple et c’est gratuit ! Tous les marchés, quel que soit leur mode de gestion, peuvent s’inscrire en ligne sur le site de l’association J’aime mon marché : www.jaimemonmarche.com.

Retrouvez en ligne toutes les villes participantes et les temps forts de la FIM 2018 !