Commerce

Appel au Boycott des ventes sauvages de fruits & légumes
> Les professionnels de la filière demandent aux consommateurs de revenir vers des achats responsables
Alors que les consommateurs, soucieux de leur alimentation, semblent préférer des produits de qualité issus de modes de production et de distribution respectueux de l’environnement et des hommes, les ventes sauvages de fruits et légumes, à l’opposé de ces exigences, se multiplient.
 
En se tournant vers ces circuits parallèles, les consommateurs perdent toute garantie en matière d’origine, de traçabilité des produits et de sécurité alimentaire. Ils entretiennent en toute bonne foi des entreprises s’exonérant des obligations réglementaires ainsi que des charges fiscales et sociales. Les professionnels de la filière des fruits et légumes qui œuvrent au quotidien pour satisfaire les attentes des consommateurs, s’inquiètent de ce phénomène.

C’est pourquoi Saveurs Commerce, l’Union Nationale du Commerce de Gros en Fruits et Légumes et la Fédération des Marchés de Gros de France organisent le 15 février prochain à partir de 7 heures sur le Grand Marché, MIN de Toulouse Occitanie, une conférence débat sur ce sujet. L’occasion de rappeler le cadre réglementaire de la commercialisation des fruits et légumes et d’expliquer combien ces ventes sauvages nuisent à l’activité économique des acteurs de la filière.
 
Producteurs, expéditeurs, grossistes et commerçants seront tous présents pour demander aux consommateurs de revenir vers des achats sûrs et responsables.

PETIT-DEJEUNER DEBAT
Le jeudi 15 février 2018
sur le Grand Marché MIN de Toulouse Occitanie
146 avenue des Etats-Unis, 31200 Toulouse
à partir de 7 heures

Télécharger le programme complet