Commerce

La Fête Internationale des Marchés 2017
> Du 12 au 28 mai 2017 se déroulera la 3e édition de la Fête internationale des marchés. Au programme : convivialité, dynamisme, produits de qualité.
L’événement, à l’initiative de l’Union mondiale des Marchés (WUWM), permet de célébrer à l’échelle locale et internationale le dynamisme et la modernité du marché. En 2016,  de la Hongrie à la Chine en passant par les États-Unis, ce fut un succès international avec plus de 3 000 marchés participants. Londres, Chicago, Hongkong, Barcelone, Bordeaux, Dublin, Berlin, New York, Budapest, Venise, Madrid étaient au rendez-vous ! En 2017, en France, la participation de plus de 1 500 marchés est attendue.

Les marchés constituent un pôle attractif, tant pour les habitants que pour les populations voisines et que pour les touristes. La plupart des mairies cherchent donc à les développer et à les promouvoir. Aujourd'hui, 6 000 communes françaises disposent d'un marché, soit une sur six.
C'est la raison pour laquelle plusieurs gestionnaires de marchés de détail (Groupe Géraud, Semaco, Lombard & Guérin, Loiseau Marchés) ont décidé de prendre une part active à l'organisation, en France, de la Fête internationale des marchés.
 Célébrons ensemble ces emblèmes d’authenticité à l’heure où reviennent en force des valeurs caractéristiques d’une vie sociale dynamique : rapport qualité-prix, authenticité, conseil, proximité, traçabilité, manger local, plaisir, convivialité...
L’objectif de la Fête internationale des marchés est de mettre en avant la richesse des marchés autour d’animations de toutes sortes : concours culinaires, opérations promotionnelles, tombola…

Pour en savoir plus et participer : www.jaimemonmarche.com