Commerce

Concours Meilleur Ouvrier de France : inscrivez-vous avant le 30 mars 2017
> Relevez le défi de l'Excellence !
Vous avez jusqu’au 30 mars 2017 pour vous inscrire au 26e concours "Un des Meilleurs Ouvriers de France" classe PRIMEUR.

Les inscriptions

Les inscriptions ne sont enregistrées qu’après réception par le COET du droit d’inscription de 100 euros, via le paiement en ligne mis à disposition à la fin de la procédure d’inscription. Un avis de réception et le numéro de candidat sont transmis en retour. Attention, date limite des inscriptions : le 30 mars 2017.
Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant www.meilleursouvriersdefrance.org


L’épreuve qualificative

L'épreuve qualificative se déroulera à Sélestat en Alsace, le 23 septembre 2017. Cette épreuve dont l'objectif est de montrer que les candidats maîtrisent les fondamentaux du métier, se divise en quatre parties :
•    Questionnaire à choix multiples (100 questions)
•    Réalisation de trois corbeilles de fruits et légumes
•    Simulation de vente de différents produits devant un jury
•    Sélection et dégustation de produits choisis par le candidat
Les sujets de ces épreuves seront téléchargeables dans le courant de janvier 2017 sur le site www.meilleursouvriersdefrance.org. A noter : Des formations seront proposées aux candidats afin de les aider de leur préparation.

Quel niveau avant et après le concours ?

Le règlement de l’examen n’impose aucun diplôme préalable. Il vous appartient donc d’apprécier votre niveau de compétences et de savoir-faire mais aussi votre passion du métier et envie de réussir ! Sachez que ce concours conduit à l'attribution d'un diplôme d'Etat de niveau 3 (Bac+2) délivré par le ministère de l'Education nationale et que le titre de MOF vous offre surtout l’opportunité de faire évoluer votre commerce ainsi qu’une véritable reconnaissance de votre savoir-faire !